Grossesse extra utérine - 1 ère grossesse
- amandine-munoz
- 5 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov.
Vraiment?
Oui vraiment, ma première grossesse a été une grossesse extra utérine. Et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire que d'écrire cela. Ca parait tout simple mais ça m'a demandé beaucoup de temps (il s'est écoulé 11 ans).
C'est possible également parce que j'ai vu des psy (c'était pas terrible, j'ai arrêté très vite), puis des hypno/coach et enfin une somatothérapeute (avec qui c'était beaucoup mieux le travail thérapeutique), que j'ai pu parler, vivre ce qu'il y avait dans le corps. Tout n'est pas complètement simple mais je peux en parler, l'écrire ici.
J'ai envie de partager mon histoire pour que les femmes sachent tout ce qui peut se passer et surtout si vous devez garder une info de toute cette histoire c'est la suivante : les trompes sont mobiles!!! je répète nos trompes sont mobiles!!!!
Alors moi personnellement je ne savais pas cela et franchement quand j'avais vu en biologie le corps d'une femme, j'avais l'impression que tout était figé en bas, tout bloqué, les trompes bien raccrochées aux ovaires etc... bref une affaire qui roule.
Sauf qu'en fait le schéma, le dessin de notre anatomie a complètement oublié de mentionner l'information principale, capitale : les trompes sont mobiles et chaque mois elles viennent prendre l'ovule qui est dispo peut importe le côté.
Donc c'est hyper pratique s'il y a une trompe bouchée ou si on a subit une ablation de la trompe comme c'est mon cas. Ainsi une des trompes fait le job!!!!
J'ai appris cela de manière tragique sur la table d'occultation de la gynécologue (les pieds dans les étriers bien sûr), en pleine hémorragie, car en pleine Grossesse extra utérine. Voici ce que ça a donné côté dialogue.
Il y avait moi, la gynécologue et une assistante? :
gynécologue : "il y avait bien une grossesse mais elle n'était pas au bonne endroit, elle s'est située sur votre trompe gauche..."
moi (silence, je n'arrive pas trop à comprendre, juste je ressens toute la gêne de la gynécologue, comme si je devinais la suite de ce qu'elle va me raconter)
gynécologue : avez-vous déjà des enfants?
Moi (toujours autant sonnée, je n'arrive pas trop à réagir) : non
gynécologie : ok, ne vous inquiétez pas les trompes sont mobiles donc même avec une seule trompe vous pourrez retomber enceinte
Moi (enceinte? une seule trompe?) , j'ai juste hoché la tête
Puis il n'y avait pas trop le temps, il fallait qu'elle m'opère en urgence à cause de la trompe qui pouvait éclater à n'importe quel moment.
Je vous épargne la suite (en tout cas pour aujourd'hui, parce que je vois bien qu'en fait ce n'est pas si simple de raconter cela, j'ai les larmes dans la gorge) et je finirai sur cette note positive comme dans tous les films dessins animés de mon enfance : j'ai maintenant deux merveilleux enfants.
Bref tout est possible, même avec une seule trompe.
Commentaires