Accoucher sans douleur
- amandine-munoz
- 30 oct.
- 2 min de lecture
Les états de conscience modifiée t'aident pour accoucher sans douleur.
Mais comment ça marche?
Déjà je t'explique les différents états de conscience :
Etat béta (ondes cérébrales entre 12 à 33hz) : état de conscience normal, le cerveau analyse à la seconde un certain nombres d’informations : ce qu’il voit, entend, touche, sent.
Etat alpha (ondes cérébrales de 8 à 13hz) : état de conscience légèrement différent, s’apparente à l’état de relaxation, par exemple quand on cuisine, quand on créé, quand on joue d’un instrument, quand on se relaxe avant de s’endormir. Le cerveau traite moins d’informations à la seconde qu'en état béta.
Etat qui est très souvent expérimenté en étant enceinte et encore plus à la fin de la grossesse du fait des hormones et de la modification du cerveau lors du processus de grossesse (environ 3 ans entre le début de la grossesse et les 2 ans de l’enfant)
Etat têta (ondes cérébrales entre 3,5 et 8hz) : la transe s’installe, le cerveau traite encore moins d’informations à la seconde, exemple quand on s’endort
Etat delta (ondes cérébrales entre 1 à 3hz) : état de transe profonde.
Quand tu accouches, tu passes peu à peu par les différents états de conscience et cela te permet le fameux lâcher prise.
Si tu doute sur ta capacité à passer par ses différents états, je te propose d'expérimenter des séances d'hypnose-rebozo qui te permettent de ressentir et de comprendre dans ton corps et ton esprit ces différents états.
Telle un athlète qui se prépare, les séances en amont de ton accouchement, sont bénéfiques pour que tu sois confiante par rapport à tes capacités, tes ressources et la confiance en toi.
Commentaires