top of page
Rechercher

Chaos compatissant: c'est la rentrée

4 septembre 2025 J23 de mon cycle – 5 jours avant mes règles

Solitude profonde - Je sors tout doucement de la torpeur et de la solitude profonde. J’ai eu des messages vocaux de mes copines Marie et Audrey. Ça m’a fait un bien fou. Comment puis-je me sentir aussi seule parfois au quotidien alors qu’il y a mon chéri et les enfants ? et cette semaine en prime un couple de mexicains et leur enfant ?

Je ne sais pas, peut-être un jour je saurai pourquoi ce sentiment de solitude profonde me prend parfois. En lien avec les hormones ?

Je ne sais pas.

En tout cas ce matin, en me baladant sur le net, j’ai eu envie de me relancer dans mes posts insta. Je suis retournée sur canva et j’ai cliqué sur mes templates. La seule idée qui me soit venue : traduire tous mes posts en espagnol. J’ai mis dans mes oreilles cette chanson « luna » en espagnol et me voilà replongée dans mon expérience mexicaine lorsque j’étais étudiante. A cette époque j’étais tellement libre, tellement heureuse de réaliser cette année universitaire dans un autre pays : le Mexique. Tout me semblait possible, je me sentais forte et belle. Bref tous ces souvenirs m’ont fait du bien et je me suis dit : « et si je parlais de ce qui m’anime en espagnol ? » Mon corps a ressenti un grand oui et une pointe de désir est réapparue en moi. J’ai eu l’impression de me réveiller d’un mauvais songe dans lequel je n’avais plus la main, plus la force de faire. J’ai donc commencé à écrire en espagnol les posts sur l’hypnose et cela m’a fait du bien. Puis j’ai été rattrapée par la mission de conseil. Des appels et des messages de la part des utilisateurs que j’accompagne pour ce projet. Heureusement mon enthousiasme était toujours là. J’ai mis une pause sur mon travail d’écriture.

Et j’ai enfin respiré, senti l’élan de nouveau d’aller vers de nouveaux projets, d’envisager le champ des possibles. J’ai navigué ensuite sur des sites internet pour danser, pour voir une amie qui expose des objets. Bref ça m’a fait un bien fou.

Maintenant, je n’ai plus internet (problème de réseau) alors j’écris et je prends ce temps d’introspection. Je me sens plus calme à l’intérieur et surtout je sens que je peux faire quelque chose sur insta : je peux communiquer à ma manière.

Même si c’était dur hier, j’aime mes changements d’états émotionnels. Ce n’est clairement pas toujours facile et quand je suis dans le creux de la vague, j’ai beaucoup de mal à voir le bout du tunnel. Puis je me rappelle que c’est passager et ces deux écrits le montre. En moins de 24 heures mon état a déjà changé et je retrouve une forme de motivation.

Ce message pour la moi de demain qui aura vite oublier :

Me rappeler que tout change vite pour moi émotionnellement, rien n’est figé et c’est vrai pour tout dans la vie.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Grossesse extra utérine - 1 ère grossesse

Vraiment? Oui vraiment, ma première grossesse a été une grossesse extra utérine. Et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire que d'écrire cela. Ca parait tout simple mais ça m'a demandé be

 
 
 
Ici tu es dans mon temple

En février lors d'un rdv avec Estelle Gnana(coach/numérologue, podcasteuse), elle me disait qu'au vue de mes chiffres, énergie, j'avais besoin d'un temple à moi. Le site internet/blog pouvait l'être.

 
 
 
L'hypnose n'est pas magique!

C'est une technique scientifique et rationnelle! Je sais cela surprend mais c'est effectivement le cas. Pour t'embarquer en état hypnotique, je t'embarque dans l'étape d'induction, qui est l'étape de

 
 
 

Commentaires


CABINET 

42 rue de l'abbé lemire

92600 Asnières sur seine

À VOTRE DOMICILE

À DISTANCE VIA ZOOM/TEAMS

MES HORAIRES

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

ME CONTACTER

Tél : 06 22 50 64 08
bottom of page