top of page
Rechercher

Mon chaos compatissant, vacances de maman

J1 : jour qui s'apparente à un jour parfait!


Je me suis levée tôt, j'étais prête pour le petit déjeuner, j'ai cuisiné des oeufs brouillés, préparé le café pour mon chéri, le chocolat chaud de ma fille et mis du jus de fruit dans le verre de mon fils. J'ai même préparé ma tisane recommandé par ma naturopathe. Bref le début de journée est au top selon mes critères.

Puis les enfants jouent et prennent leur douche. Pendant ce temps je prépare le déjeuner (riz, poivrons vert/rouge en poelés avec du poulet émincé par mes soin).

Bref je suis au top!

Puis on va faire quelques courses, tout se déroule absolument bien. Ca parait presque trop beau mais pourquoi pas, je profite de cette matinée qui se passe au mieux.

Début d'après-midi, après le repas, mon chéri qui est en télétravail, propose que les enfants restent à la maison afin que je puisse faire ma marche d'une heure (je me suis mise dans l'optique de bouger au moins une heure par jour).

En rentrant, je propose aux enfants d'aller au parc des chanteraines car il y a des jets d'eau. Nous voilà partis tous les 3 en vélo.

L'après-midi se passe bien mais je suis au soleil tout ce temps de 16H à 18H. Et voilà je ressens le début d'une insolation. Je leur dit qu'on va rentrer.


Arrivés à la maison, moi je ne me sens pas bien. Heureusement ils sont tranquilles. Ils font leur cahier de vacances, jouent. Je leur sert le diner (des restes du midi). Puis mon chéri rentre. Je n'ai pas vu le reste de la soirée, je me suis endormie.


J2: qui s'apparente au pire jour de ma vie (j'exagère bien sur)

Je me réveille, toujours patraque au niveau de mon estomac, sorte de gastro/mini insolation? toujours est-il que je ne me sens pas au top. Mon chéri s'occupe du petit déjeuner pendant que je me repose encore un peu dans le canapé. Je me demande comment va se passer la journée.

On se rend compte que le lave-vaisselle (plein de vaisselles) a lâché cette nuit. Projet ultime de la journée : sortir toute la vaisselle et la nettoyer. Autre projet : étendre le linge et ranger la maison ou au moins la table à manger! Tout me parait beaucoup plus difficile aujourd'hui, je n'ai qu'une seule envie rester au lit. Mon chéri part au bureau, les enfants qui jouaient et rangeaient sagement commencent à se chamailler. Après une heure de tension, dispute, ils se calment. Ils finissent par tout ranger. Le calme revient entre eux et à l'intérieur de moi. Je décide de cuisiner, je les laisse regarder une heure la télévision.

Ca va mieux. J'aime observer ces moments de calme Versus les moments de chaos et tempêtes. Je me dis que tout fini par s'arranger et que les moments de chaos font partis de la vie. Today c'est plutôt facile de penser cela. En fonction des situations cela peut me prendre plus de temps pour changer d'optique.

La journée n'est pas terminée, je ne sais pas ce qu'elle me réserve...

Je vous dis à demain

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Mon chaos compatissant

Laboratoire d'écriture (j'écris mes pensées comme dans mon journal intime, pas de filtre, ni de relecture) Vacances de maman, version...

 
 
 

CABINET 

42 rue de l'abbé lemire

92600 Asnières sur seine

À VOTRE DOMICILE

À DISTANCE VIA ZOOM/TEAMS

MES HORAIRES

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

ME CONTACTER

Tél : 06 22 50 64 08
bottom of page